Bravo et merci la France

Publié le par Tof

Amis français, en ces temps belliqueux où vous ne parlez que de guerre, de frappes et autres réjouissances, le Tchador Enchaîné est très heureux de vous annoncer une excellente nouvelle, reprise par notre Président Mahmoud Ahmadinejad: la France et l'Iran vont se réconcilier par le sport ! Mais oui. N'en doutez pas. Vous ne connaissez pas la dernière nouvelle dans ce domaine ?

Trois de vos champions viennent de gagner de haute lutte une médaille de bronze lors du Grand Prix de Perse de sanda, qui vient de se dérouler à Kish.

 

Je vous entend d'ici !

Tout cela c'est du chinois !

Eh bien oui, c'est du chinois, ou tout comme! Le 散打 ou sanda  est un art martial chinois, qui se pratique, outre en Chine bien sûr, dans de nombreux pays, dont le vôtre, amis français, et le nôtre. Notre pays a donc décidé d'organiser un Grand Prix dans cette exigeante discipline. La 3ème édition de ce Grand Prix de Perse a donc eu lieu du 2 au 6 mars dans l'île de Kish, île du Golfe persique. Votre pays a envoyé une sélection de 6 sportifs de haut niveau qui se sont affrontés aux représentants de 11 autres nations.

 

Et 3  de vos représentants, Damien Louloum, Anthony Lim et Nicolas Trameçon viennent de remporter chacun une médaille de bronze dans leur catégorie (-60, -65, -80).

 

Voici vos représentants sur l'île de Kish

 

equipe-de-france--sanda.jpg  

Damien Louloum fut le plus valeureux puisque c'était sa première sélection dans l'équipe de son pays pour participer à une compétition internationale 


sanda-damien-louloum-medaille.JPG
 

 

 

 

Et voici Damien, fier de sa médaille, qu'il a remportée après avoir remporté sa première victoire par KO sur son adversaire pakistanais par un coup de pied retourné au foi, dont on nous dit qu'il a le secret.

 

 

 

 

 

 

Le Tchador Enchaîné regrette profondément que cette brillante victoire de l'équipe de France ne soit pas reconnue à sa juste valeur en France même. Alors que la participation française était reconnue et saluée par toute la presse iranienne et pas notre Président lui-même, les media français n'ont soufflé mot de cette belle victoire. On s'attendait à ce que votre président reçoive les 3 vainqueurs dans son palais de l'Elysée, comme il le fait toujours. On attend toujours ! Est-ce par ce que cette victoire a eu lieu en Iran ?

Quoiqu'il en soit, le Tchador Enchaîné félicite les sportifs français, vainqueurs ou non, qui ont fait le déplacement dans notre pays et ont montré ainsi leur attachement aux valeurs du sport. 

 

Alors encore bravo et félicitations à Damien Louloum, Anthony Lim et Nicolas Trameçon

 Et bien sûr,

Bravo Mahmoud ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article