Encore un effort...

Publié le par Tof

C'est dit ! L'Amérique a changé de politique. Fini l'invasion imbécile ! Vive l'invasion amicale, culturelle, libératrice, en un mot, américaine.
Jusque là en effet, vous aviez tous constaté, et vous particulièrement amis français, qu'un envahisseur envahissait: ce mot à lui seul suffisait pour définir une action par nature et essentiellement violente et inamicale. L'invasion de la France en 1940 n'était pas destinée à libérer la France ...
Eh bien, aujourd'hui, réjouissez vous. L'Amérique aujourd'hui cherche à gagner les coeurs. Oui, vous avez bien lu: gagner les coeurs. Amis Afghans, les soldats américains, armés comme jamais soldats ne l'ont été, ont envahi votre pays pour gagner vos coeurs! S'ils tuent vos pères, vos mères, vos fils et vos compagnes, s'ils bombardent vos mariages, c'est pour gagner vos coeurs !
Bravo M. Obama: vos soldats n'étant pas encore assez nombreux, vous avez décidé d'envoyer 30 000 militaires de plus, pour gagner encore plus de coeurs afghans. La décision fut difficile à prendre, vous en avez été ... torturé, et, à tout le moins,vous en avez transpiré:

                                              
obama-pressure-microphone-afp-bg.jpg  
M. Obama décidant d'envoyer 30 000 soldats de plus en Afghanistan

Il semble bien que quand un général demande plus d'armement, plus d'hommes, plus de tout à un chef d'état, ce chef d'état est incapable de lui dire: non. Vous en savez quelque chose, vous amis français: durant votre guerre d'Algérie, vos généraux ont toujours demandé plus d'hommes, toujours plus. Et aucun de vos chefs de gouvernement n'a refusé! En Amérique, c'est la même chose ! Savoir dire non à des militaires semble au dessus de forces d'un politicien. Seul le Président américain Harry S. Truman eut le courage de limoger un général comandant en chef !
 
Pour gagner les coeurs, l'homme du président est l'inimitable général Petraeus ; c'est lui qui doit mettre en pratique cette noble politique. Vous le connaissez:

        
petraeus-chapeau.png    L'homme au chapeau, l'homme le plus décoré de l'Amérique ! Regardez de plus près:petraeus-deco.png
 

Petraeus, combien de divisions? aurait dit un célèbre chef d'état...
Petraeus, toutes ces médailles, combien de morts ?
Mais Petraeus, c'est aussi l'auteur d'un best seller, qui se vend pour quelque dollars: Counterinsurgency. Vous pouvez même vous le procurer gratuitement sur internet, et le général précise : "distribution is unlimted" ; alors ne vous en privez pas! 
Counterinsurgency devient COIN ! Espérons que l'Amérique aura la monnaie de sa pièce en Afghanestan. Mais lisez donc ce chef d'oeuvre de la littérature militaire contemporaine, voire même de la littérature tout court. Et nous verrons ensemble ce que vous en pensez.

Quel rapport avec l'Iran, direz-vous au Tchador Enchaîné ? 
Il y a un rapport, évident. Vous connaissez les menaces qui pèsent sur l'Iran: il n'y a pas de jour sans que nous entendions un état quelconque, l'Amérique, l'Israël, nous menacer d'action militaire. Bombardement, invasion et plus ! Alors nous voulons savoir ce qui nous attend en cas d'invasion, au cas où l'Amérique voudrait conquérir nos coeurs. 
C'est pourquoi notre Président, Mahmoud Ahmadinejad, a décidé de faire traduire en iranien ce chef d'oeuvre de la littérature universelle qu'est Counterinsurgency, afin de la faire distribuer au forces armées et au citoyens, afin de les tenir au courant et de prendre les mesures qui s'imposent.
Bravo Mahmoud ! 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article