Frère Baradar

Publié le par Tof

L'Amérique vient de l'annoncer fièrement: le mollah Abdul Ghani Baradar vient d'être capturé et remis aux mécréants.

برادر جان نمیدونی چه دلتنگم 

Baradar est supposé être le bras doit de mollah Omar, le redoutable motocycliste qui s'enfuit d'Afghanistan sous les yeux des force spéciales américaines. 
Et de conclure aussitôt que cette capture va entraver l'action des talibans, voir même abréger la guerre des croisés en Afghanistan et assurer leur victoire ! Et pourquoi Baradar ne se rallierait-il pas au gouvernement Karzaï, si on le payait assez, en argent et en honneurs ?
Amis français, même si vous avez des pertes de mémoire, cela ne vous rappelle rien? Faites un petit effort... Pendant votre guerre d'Algérie, quand l'Algérie était française ... 
Le 22 octobre 1956, votre armée, bien renseignée, détourne l'avion qui transportait 5 chefs du FLN du Maroc en Tunisie: au lieu d'atterrir à Tunis, Mohamed Khider, Mostefa Lacheraf, Hocine Aït Ahmed, Mohamed Boudiaf et Ben Bella  atterrissent à Alger et sont faits prisonniers par les français: 
Khider_-_Lacheraf_-_Ait_Ahmed_-_Boudiaf_-_Ben_Bella.jpg 
La bande des 5

Que pensez vous qu'il arriva? Rien. Les prisonniers connurent des prisons dorées, dans des châteaux français; de nouveaux chefs prirent la relève; ce que vous appeliez la rébellion continua, de plus en plus violente en Algérie et en France, provocant même un changement de république. En 1962, à la fin de votre guerre, l'Algérie devint indépendante et ce fut ce même Ahmed Ben Bella qui devint le premier président de la République algérienne. 
Enlever ou tenter de "retourner" des chefs ennemis est rarement la bonne solution !  Le résultat obtenu est généralement contraire au but initial !
Cela pourrait-il se passer chez nous? L'Amérique pourra tenter d'enlever ou enlever tous les iraniens qu'elle pourra, aucun iranien ne trahira sa patrie. Comme le dit notre Président Mahmoud Ahmadinejad, l'Iran est immortel et l'Iran existera encore que l'Amérique n'existera plus.  
Bravo Mahmoud ! 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article